Lorsqu'on divorce, on est amené à se documenter parce qu'il y a énormément de choses en jeu : des sentiments brisés, des biens matériels, de l'argent, des enfants... Qu'on se remet en question et que c'est très difficile tout court. On a vite fait de se faire plumer (je ne parle pas de moi) par l'autre parce que dans tous les cas, il s'agit de survie morale et physique.
Le site SOS divorce pour les papas propose des conseils, des témoignages, des propositions et de l'aide à tout papa qui divorce car quoiqu'on dise, lors d'une séparation, le juge donne la garde de l'enfant à la mère parce que c'est elle qui est plus à même de s'en occuper. De mon point de vue, c'est une idée dépassée et aujourd'hui les rôles s'égalisent. Des papas s'occupent même parfois mieux d'un enfant que d'une maman mais ça le juge n'y tient pas compte.
En page d'accueil de ce site, on peur voir : "pères, paternité, fibre paternelle, pension alimentaire, prestation compensatoire, médiation parentale, résidence de l'enfant, défense de l'enfant, etc, etc." et en toute fin, on peut lire cette phrase : "des mots qui pèsent sur les hommes lors de leur divorce".
Oui tous ces mots, je me les suis répété plein de fois parce que c'est moi qui était parti et que même dans ce cas je n'avais pas la conscience tranquille. Il y avait ma petite fille...
Sur le moment, tous ces mots font chier. Ils font peur, ils font mal.
Le principal dans une séparation, à mon sens, est de faire abstraction de soi. C'est paradoxal mais le tout est de penser à l'enfant et au bien de l'enfant surtout quand il est très jeune. Penser à son bien être, c'est tout.
J'ai réalisé cette bande à partir d'un petit texte trouvé sur SOS divorce.org et qui s'appelle "le conte de féé le plus court de l'histoire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire