lundi 6 octobre 2008

Papa divorcé

J'ai lu un article dans un journal qui parlait des parents divorcés (et surtout les papas divorcés) qui disait que ces papas célibataires avaient beaucoup de difficulté pour tisser des liens avec leurs enfants qu'ils voyaient moins.
Et que les plus pauvres, financièrement parlant, étaient ceux qui les voyaient le moins... Car voir un enfant lorsqu'on n'est plus en contact permanent coûte très cher.

En effet l'article mettait en avant l'hypothèse que pour continuer à voir ton enfant, tu dois, en plus de la pension lui offrir des cadeaux et l'entretenir. Je ne lui achète pas plus de cadeaux que ça mais quand même, je la sors de temps en temps, je lui achète des fringues, des jouets, etc.

Delà à dire qu'on achète son enfant il n'y a qu'un pas. Alors quelle est la solution ?

Et bien il n y en a pas. SOit tu payes, soit t'existes pas ? C'est ça ? Je suis sceptique quand même.
Même quand on gagne correctement sa vie, continuer à voir son enfant régulièrement est un travail de fond. On y perd ses plûmes, on se fatigue. Rien à voir avec de l'argent. Les plus forts continuent mais les plus faibles abandonnent. Je le vois autour de moi. Combien de parents ne voient plus que leurs enfants qu'un week end sur deux sans rien leur proposer qu'un dessin-animé parce que ça crève un gosse. Y'en a partout, faut tout ranger, ça crie, ça pleure, faut réconforter son monde, ne pas s'enerver, ne pas foutre des torgnolles, préparer à manger et pas simplement foutre un plat dans le micro-onde... Bref, faut être présent partout et tout le temps quand t'es seul à t'occuper de ton enfant.

J'ai de la chance car je suis bien entouré, car mon ex-femme me laisse voir ma fille quand je veux, car j'ai envie de continuer à la voir, car c'est ma fille ma petite Marie.

2 commentaires:

Yohann a dit…

Bravo,
euh oui ce n'est pas qu'une histoire d'argent, c'est un travail de fond.

Anonyme a dit…

oui encore faut il avoir l'ex femme qui permet ceci et non pas une personne qui souhaite etre mieux mieux que le papa...

Dans mon cas les choses sont sensiblement différentes a mon grand desespoir et cela depuis 7 ans ! une guerre acharnée que mon ex femme mene seule