vendredi 24 octobre 2008

Coup de barre...

Il y a des fois où tout m'énerve.
Même Marie

C'est pas de sa faute, non c'est juste moi. Moi qui suis énervé, fatigué, moi qui en ai raz le cul des gens, qui ai mal à la tête, au dos, aux bras...


C'est moi qui suis naze...

Alors quand Marie me demande de jouer à pas d'heure, je suis limite. Un truc qui me gonfle aussi c'est quand elle est au lit, qu'elle s'est brossé les dents et qu'elle a fait pipi; elle me demande... un biberon. Quand je n'ai qu'une envie c'est qu'elle dorme pour que je puisse dormir à mon tour, j'y peux rien, moi ça me gonfle !!!


Après une journée de travail, fait les courses

torché la môme, répondu à toutes ses questions les plus folles, joué avec elle, dessiné 300 fois le même dessin

préparé la bouffe qu'elle balaie d'un revers de la main "parce que c'est pas bon" dit-elle (alors qu'elle n'y a pas touché soi dit-en passant !)

raconté une histoire, puis deux, puis trois... Eh bien, moi j'ai pas envie de préparer son biberon à deux balles.

évidemment je cède, je lâche... Et elle trouve encore le moyen de me demander, une fois fait, de lui mettre du chocolat en poudre dedans ! 'tin !!!

Alors oui, y'a des fois où je voudrais être loin, très loin...

jeudi 23 octobre 2008

Au parc Astérix...

Le week end dernier, on a été au parc Astérix. Il y avait ma soeur Vic, son fils Gabriel, Didier (son mec) et mes parents.

On y retrouve l'ambiance des dessins d'Uderzo et les décors sont plutôt bien faits. J'aimais bien la BD. Un de mes potes avaient toute la collec et Uderzo dessine super bien. Un de mes premiers amours de dessin d'ailleurs. Avec ses 60 traductions à travers le monde, un parc inspiré de sa création, des films, des dessin-animés; Uderzo peut se targuer d'avoir réussi.
Dommage que Goscinny ne soit pas là pour voir ça.


Pour le parc, je m'attendais à un truc cheap et bien pas du tout. Il y a énormément d'attractions qu'on peut faire avec son enfant, ce qui est assez rare pour le souligner.


Le plus dur étant les deux heures de route pour rentrer à la maison...

mardi 21 octobre 2008

SOS Divorce

Lorsqu'on divorce, on est amené à se documenter parce qu'il y a énormément de choses en jeu : des sentiments brisés, des biens matériels, de l'argent, des enfants... Qu'on se remet en question et que c'est très difficile tout court. On a vite fait de se faire plumer (je ne parle pas de moi) par l'autre parce que dans tous les cas, il s'agit de survie morale et physique.

Le site SOS divorce pour les papas propose des conseils, des témoignages, des propositions et de l'aide à tout papa qui divorce car quoiqu'on dise, lors d'une séparation, le juge donne la garde de l'enfant à la mère parce que c'est elle qui est plus à même de s'en occuper. De mon point de vue, c'est une idée dépassée et aujourd'hui les rôles s'égalisent. Des papas s'occupent même parfois mieux d'un enfant que d'une maman mais ça le juge n'y tient pas compte.

En page d'accueil de ce site, on peur voir : "pères, paternité, fibre paternelle, pension alimentaire, prestation compensatoire, médiation parentale, résidence de l'enfant, défense de l'enfant, etc, etc." et en toute fin, on peut lire cette phrase : "des mots qui pèsent sur les hommes lors de leur divorce".
Oui tous ces mots, je me les suis répété plein de fois parce que c'est moi qui était parti et que même dans ce cas je n'avais pas la conscience tranquille. Il y avait ma petite fille...
Sur le moment, tous ces mots font chier. Ils font peur, ils font mal.

Le principal dans une séparation, à mon sens, est de faire abstraction de soi. C'est paradoxal mais le tout est de penser à l'enfant et au bien de l'enfant surtout quand il est très jeune. Penser à son bien être, c'est tout.

J'ai réalisé cette bande à partir d'un petit texte trouvé sur SOS divorce.org et qui s'appelle "le conte de féé le plus court de l'histoire"

dimanche 19 octobre 2008

Foutue paperasse

Cette histoire m'a été racontée par la maman de Marie...