jeudi 9 octobre 2008

Quand Marie est sociable...

Ma fille est très sociable.
Lorsqu'on va au parc, elle dit bonjour aux autres enfants. C'est très drôle à voir d'ailleurs car on a l'impression de voir une mini-adulte.

Mais les autres n'y font pas attention. Ou ils sont surpris. Certains parents répondent, d'autres non... Ou font semblants de ne pas écouter.

Et lorsqu'on s'en va du parc, elle dit fièrement :"AU REVOIR !" ou "BYE BYE" qu'elle accompagne d'un geste de la main.

Je suis surpris car les autres parents ne prennent souvent pas la peine de lui répondre... et ça a tendance à m'enerver un peu. J'aimerais tellement leur répondre rien qu'une fois.

mercredi 8 octobre 2008

Jacques a dit...

Le danger, c'est le fameux jeu du "Jacques répète tout ce qui sort de ta bouche"...




Bon OK, elle se fout de ma gueule !!!

mardi 7 octobre 2008

Les muscles

Il arrive parfois que Marie soit crevée.
Elle n'en peux plus (enfin ce qu'elle dit) alors arrive la phrase que je redoute le plus :




lundi 6 octobre 2008

Papa divorcé

J'ai lu un article dans un journal qui parlait des parents divorcés (et surtout les papas divorcés) qui disait que ces papas célibataires avaient beaucoup de difficulté pour tisser des liens avec leurs enfants qu'ils voyaient moins.
Et que les plus pauvres, financièrement parlant, étaient ceux qui les voyaient le moins... Car voir un enfant lorsqu'on n'est plus en contact permanent coûte très cher.

En effet l'article mettait en avant l'hypothèse que pour continuer à voir ton enfant, tu dois, en plus de la pension lui offrir des cadeaux et l'entretenir. Je ne lui achète pas plus de cadeaux que ça mais quand même, je la sors de temps en temps, je lui achète des fringues, des jouets, etc.

Delà à dire qu'on achète son enfant il n'y a qu'un pas. Alors quelle est la solution ?

Et bien il n y en a pas. SOit tu payes, soit t'existes pas ? C'est ça ? Je suis sceptique quand même.
Même quand on gagne correctement sa vie, continuer à voir son enfant régulièrement est un travail de fond. On y perd ses plûmes, on se fatigue. Rien à voir avec de l'argent. Les plus forts continuent mais les plus faibles abandonnent. Je le vois autour de moi. Combien de parents ne voient plus que leurs enfants qu'un week end sur deux sans rien leur proposer qu'un dessin-animé parce que ça crève un gosse. Y'en a partout, faut tout ranger, ça crie, ça pleure, faut réconforter son monde, ne pas s'enerver, ne pas foutre des torgnolles, préparer à manger et pas simplement foutre un plat dans le micro-onde... Bref, faut être présent partout et tout le temps quand t'es seul à t'occuper de ton enfant.

J'ai de la chance car je suis bien entouré, car mon ex-femme me laisse voir ma fille quand je veux, car j'ai envie de continuer à la voir, car c'est ma fille ma petite Marie.

dimanche 5 octobre 2008

Ensemble

Marie adore faire des choses avec moi :
- Papa, on joue ?!
- Papa, regarde, regarde le dessin que j'ai fait pour toi !
- Papa, viens on dessine !

évidemment, je suis la seule personne avec qui elle est 24 sur 24 (sauf les jours où je ne l'ai pas avec moi) et même si de temps en temps, je visite d'autres personnes et qu'elle peut jouer et partager des choses avec d'autres enfants, je reste souvent seul avec elle...
D'où son désir de TOUT partager avec son superpapa.

Oui, tout je vous dis...