dimanche 12 octobre 2008

Y'a le telephone qui sonne...

C'est le week end où je n'ai pas ma fille avec moi.
Alors quand on n'a pas son enfant existe une invention qui permet de rester en contact avec tout le monde : le téléphone.
Le téléphone c'est bien mais c'est moins bien que de voir les gens en vrais mais c'est toujours mieux que les mails et puis les mails c'est toujours mieux que les sms. Dans le genre fin de communication, je trouve qu'on y arrive pas mal avec toute cette nouvelle technologie...

Mais je m'égare...

J'ai souvent Marie au téléphone. Comme elle est plus souvent chez sa mère que chez moi, je l'appelle pour avoir des nouvelles. Le tout est de savoir ce qu'on va dire à l'enfant et de manière générale on n'a pas grand chose à dire tout simplement parce que l'enfant ne parle pas lui au téléphone. Imaginez un enfant qui vous raconterait sa journée. Ca n'existe pas. C'est ce qu'on voudrait, nous pauvres parents à l'autre bout du fil, mais c'est impossible parce que l'enfant, lui, ça l'emmerde de raconter sa journée. Lui, ne pense qu'à une chose : jouer, regarder des dessins-animés, dessiner, casser des choses, chanter, danser, pleurer, se casser la gueule... Alors vous pensez bien que ce que vous pouvez dire au téléphone va l'ennuyer d'une force... mais d'une force...

1 commentaire:

yohann a dit…

Tellement vrai. Enfin quand elle répond...parce qu'évidemment elle est super occupée à jouer avec son bébé