samedi 21 mars 2009

Après la pluie, le beau temps...

Enfin je reprends le blog.

ça me manquait trop en fait.

Marie me manque aussi. Je la vois mais un week end sur deux, celà peut parfois être long surtout après une semaine de travail de boulot de merde,

à bosser avec des gens de merde, à voir des gens de merde, quand même le fait de devoir leur parler m'est insupportable;

alors la seule personne avec laquelle j'ai envie de partager des choses est la même personne qui pourra me faire oublier ces prises de têtes.


La seule : Marie.

Mon remède contre la morosité routinière.


*****************************************************

J'ouvre une petite parenthèse pour faire remarquer que j'ai de temps en temps des commentaires de personnes que je ne connais pas mais qui apprécie le travail que je fais sur ce site. A tous, je leur dis merci avec une spéciale dédicace pour Lilla. Allez voir son site, elle dessine très bien.

Lorsque j'ai commencé ce blog, ma seule motivation était de pouvoir garder une trace de ma jeune expérience de père pour que plus tard, je puisse montrer à ma fille comment elle était dès son plus jeune âge... et puis pour moi aussi !

Je n'avais pas envisagé que d'autres personnes puissent lire ce blog.

Mais j'entends déjà des refractaires hurler au fond : "mais pourquoi un blog ?!". Tout simplement pour m'obliger à le faire.
"mais t'as pas honte ?! MEGALO !!!" oui peut-être et alors je t'emmerde !!!

Toute cette routine de travail : écrire les histoires, les dessiner, les scanner, les diffuser sur le web est très contraignant et en même temps assez jouissif une fois fini; C'est une méthode qui me permet de continuer ce travail.

Et de penser à ma vie avec ma fille...

7 commentaires:

L* du carnetO a dit…

:-( pauvre super papa...

j'adore tes humeurs monochromes qui se mariecolorent !

Hog a dit…

Salut Faz,
Je viens de le découvrir ce blog et je suis bien content qu'il redémarre !

J'y retrouve pas mal de ce que j'ai vécu y'a pas si longtemps... c'est finement observé, raconté honnêtement, sans gnangnantise et sans pathos, merci !

Maintenant mes filles sont plus grandes (6-1/2 & presque 9) donc c'est cool mais à un moment ce fut dur, très dur...

Bon courage, dis-toi qu'au fil du temps, tout deviendra plus simple et encore plus agréable... ;)

lilla a dit…

Spécial dédicace pour toua aussi n_n.

juty a dit…

Ben moi ton blog je l'ai découvert via Lilla et, pour d'autres raisons que celles de Hog, il me fait du bien. Voilà. Alors merci, et bravo.

superdaddy a dit…

C'est bien un peu pour les mêmes raisons (garder en mémoire et transmettre mes souvenirs à mes enfants) que j'ai commencé mon site http://super.daddy.free.fr/, qui a ensuite explosé dans toutes les directions...
J'ai aussi été papa divorcé de 3 jeunes enfants, des années à la fois dures et douces.
J'aime bien tes dessins, malheureusement je n'ai pas ton talent. c'est avec des photos, des vidéos, et des mots que j'évite que ces souvenirs s'effacent d'eux-mêmes...
Amitiés

Ouioui a dit…

Bravo!
Votre blog est génial!
Surtout ne vous arrêtez pas. Quand Marie sera grande vous serez content de vous souvenir de ses mots d'enfants et de toutes ces belles choses que vous partagez.
Je regrette souvent de ne pas avoir noté ces choses là quand mes enfants étaient plus jeunes.
Encore Bravo
Ouioui

Mozella a dit…

Je suis tombée sur le blog par hasard.

Elle en a de la chance la petite Marie d'avoir un Papa comme ça..

Bonne continuation.