mercredi 3 juin 2009

A la TV ce soir...

J'ai mis à jour les rubriques "les livres de Marie" et "les films de Marie" sur votre gauche.

Dans les films, j'ai mis l'un de mes préférés (et l'un des préférés de ma fille) de chez Disney. L'excellent Kuzco : l'empereur Megalo ! C'est du grand art, vraiment.
Je crois que je me suis pas autant marré pour un Disney. Les persos sont cons à souhait; les expressions sont supers bien faites et l'humour fonctionne aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
spéciale dédicace pour la méchante Yzma qui est à tomber par terre...


6 commentaires:

Michaël a dit…

Oui, ce film est un chef d'œuvre absolu, que j'ai revu au moins une quarantaine de fois (pour du vrai) et que je connais sur le bout des doigts. L'animation, le rythme, les persos (Kronk : MO-NU-MEN-TAL !), tout y est. Je ne m'en lasse vraiment pas !

feantir a dit…

haaaaa, l'un des tout meilleur de chez Disney! Enfin en version française en tout cas, j'vous déconseille la version quebécoise particulièrement lente et plate.

Elle connait Lilo et Stich?

Faz a dit…

Non, elle connait pas Lili et Stich qui est, il est vrai, un très bon Disney méconnu !

Mg. a dit…

coucou faz, je lis ce blog depuis un certain temps et en grande fan (sisi) jme demandait si tu allais venir dédicacer au festiblog en septembre? se serais chouette, enfin je sais pas si tu est sur paris évidement sinon c'est plus compliqué de venir, enfin bref j'aimerais bien savoir si tu sera présent :)

voila!

mamzelle CarnetO a dit…

elle connait
Monstre et compagnie
les 3 brigands
mon voisin totoro
l'etoile de laura ?
ça devrait lui plaire !

Faz a dit…

Monstres and co (vu 30 fois)
Les trois brigands (idem)
mon voisin totoro (40 fois)
Souris city (25 fois)
Ratatouille (20 fois)
Cendrillon (10 fois)
Wallace et Gromit - les shorts (50 fois)
Wallace et Gromit et le lapin-garou (30 fois)
Chicken Run (20 fois)
plus plein d'autres trucs que j'ai oublié...